Comment fonctionnent les macro de souris gamer ?

Les tâches réalisées dans le domaine de l’informatique sont habituellement une affaire de répétition. Et cela se définit notamment dans l’interaction entre les équipements d’entrée/sortie et les logiciels. Les jeux vidéo sont les premiers concernés par cette constatation, surtout lorsqu’ils impliquent des séquences relativement complexes à reproduire avec des boutons souris ou des touches de claviers.  Les macro de souris gamer ont pour vocation de simplifier l’exécution de ces combinaisons. Vous devez néanmoins disposer de périphériques d’entrée/sortie spécialisée. Vous devez alors utiliser une souris macro pour effectuer des macro de souris gamer dans un jeu vidéo ou un programme quelconque.

 macros souris

Macro de souris gamer : Pourquoi préférer la souris de gaming pour la réalisation de macros ?

Il est normalement possible d’utiliser des macros à partir d’une souris ordinaire. Il existe des logiciels gratuits pour cela. Cependant, les souris standards ne comportent pas autant de bouton que les souris classiques. L’utilisation d’une macro à partir des souris traditionnelles pourrait ainsi engendrer des conflits de macros entre deux ou plusieurs programmes. Les souris de gaming ont, quant à elles, l’avantage de comporter des boutons supplémentaires pour la simplification des commandes de macros de vos jeux et logiciels divers. Beaucoup d’entre elles se prévalent d’être programmable, ce qui signifie qu’elles ont été paramétrées à l’avance pour l’exécution de macros enregistrées pour des programmes quelconques.

macros souris

La création de macro de souris gamer n’exige pas l’utilisation d’un logiciel spécialisé. Sur Windows, vous pouvez tout à fait réaliser une configuration dans le centre souris et claviers Microsoft. Pour cela, vous commencez par faire un clic sur ‘Créer une nouvelle macro’ et vous saisissez le nom de celle-ci. Vous cliquez ensuite sur la zone Éditeur et vous définissez votre macro dans le champ dédié. Pour être sûr que cette dernière est créée est active, vous pouvez consulter la liste de macros disponibles.

Découvrez les 3 meilleures souris gamer pour définir et programmer des macro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *