Souris Filaire ou Souris sans Fil ?

Est-ce que je devrais choisir une souris filaire ou une souris sans fil ? Les avantages et inconvénients de chaque périphérique

Alors que c’était un débat passionné parmi les utilisateurs d’ordinateurs, l’écart entre les deux périphériques, souris sans fil et souris filaires, est devenu plus étroit au fil des ans.  Il existe encore une variété de avantages et d’inconvénients pour chaque colonne. Bien que la priorité que vous attribuez à chaque fonction dépendra de quel type d’utilisateur vous êtes.

Souris Filaire

Avantage : Moins cher

Bien que les prix des souris sans fil ait chuté au cours des années, il n’en demeure pas moins que les souris filaires sont toujours moins chères.

Avantage : Durée de vie des piles

Vous n’êtes jamais à la recherche de piles lorsque votre souris est alimentée par votre ordinateur. C’est aussi un autre point de la colonne des prix. Certains fabricants de souris sans fil tentent de contourner ce problème en utilisant une station d’accueil, mais cela peut prendre en charge un espace précieux de votre bureau.

Avantage : Sensibilité accrue

Comme pour le prix, les différences entre les souris filaires et sans fil ne sont pas aussi vastes qu’elles l’étaient autrefois. D’habitude, les joueurs et les graphistes étaient fermement dans le camp filaire parce qu’ils comptent sur le DPI élevé et la latence inexistante que seule une souris filaire pourrait fournir. Je connais maintenant des convertis dans les deux catégories qui ont changé pour une souris sans fil comme périphérique préféré. Cependant, certaines souris sans fil sont toujours confrontées à des problèmes de retard lorsqu’elles utilisent un mode veille pour préserver la durée de vie de la batterie.

Avantage : Une seule pièce

Les récepteurs Nano sont tous biens et bons lorsqu’ils sont connectés en toute sécurité à votre port USB. Mais vous avez souvent le manque de chance de le perdre.
Pour être juste, certaines entreprises ont développé une technologie pour résoudre ce problème (voir ci-dessous). Et la plupart des souris incluent maintenant des compartiments réservés au récepteur quelque part sur le périphérique pour en avoir un de secours.

KLIM AIM TOP SOURIS GAMING

Souris filaire KLIM Aim

Souris sans fil

Avantage : Confort

Cela tend à être le point le plus important pour les utilisateurs de souris sans fil. Il n’y a tout simplement aucun cordon pour s’emmêler lorsque vous utilisez une souris sans fil.

Cela a également tendance à les rendre un peu plus adaptées pour les voyages, avec moins de fils qui font un un gros tas emmêlé dans votre sac à dos.

Avantage : Distance

Vous n’êtes que limité par la technologie souris sans fil spécifique en matière de distance. (Le Bluetooth offre généralement au moins 10 mètres et la technologie sans fil 2,4 GHz est à peu près la même.) Bien que certains fabricants aient tenté de fournir un fil extra long pour compenser cette fonctionnalité, ce n’est toujours pas la même chose.

Avantage  : Technologie Unifying

Bien que cette technologie soit actuellement existante chez un seul fabricant, il convient de la noter. La technologie Unifying de Logitech vous permet d’économiser les ports USB. En associant plusieurs périphériques (jusqu’à six) à un seul récepteur USB. Bien sûr, cela signifie que vous devrez acheter des périphériques Logitech sans fil pour tous vos besoins périphériques. Mais c’est quelque chose à considérer si vous êtes fatigué de changer les récepteurs.

Souris filaire ou souris sans fil?

Souris sans fil LOGITECH M705

 

Connaissez-vous la différence entre souris laser et souris optique? Oui, Non, Pas trop…. Hop par ici je vous explique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *