Comparatif des 4 meilleures souris de gamer conçues spécialement pour le PC gaming

Comparatif des 4 meilleures souris de gamer conçues spécialement pour le PC gaming

17 juin 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Certaines personnes peuvent être tentées de croire que le fait d’investir dans une souris gamer modèle pro n’est pas vraiment pertinent. Les souris de gamer proposent pourtant plus de fonctionnalités pratiques pour le gaming que les souris de bureau traditionnelles. Cela est tout du moins vrai pour des modèles produits par des références des équipements informatiques telles que Klim.

Comparatif des meilleures souris de gamer hautes performances pour les jeux PC

Dans l’achat d’une souris de gamer, vous devriez rechercher un modèle qui offre un bon équilibre entre prix et performance. Les souris de gamer de cette liste parviennent notamment à offrir cet équilibre de valeur :

  • Klim Skill
  • Steel Series Rival 700
  • Asus ROG Spatha
  • Razer Ouroboros

Il est normal que vous vouliez réduire vos dépenses après avoir dépensé tout votre argent sur un bon PC gamers. Vous vous feriez cependant une grande faveur en vous achetant une bonne souris gamer pas cher. D’abord, cela vous permettrait d’associer un équipement égal à la qualité de votre installation de gaming. Les souris de gamer ont aussi généralement plusieurs boutons additionnels et programmables.

                Klim Skill

souris de gamer

Dans son aspect, le meilleur des souris gaming Klim Skill rappelle les modèles de la série Logitech G, ce qui joue beaucoup en sa faveur. Le côté gauche est recouvert de caoutchouc pour un confort maximum du pouce dans la prise en main. Cette paraît toutefois plus adapté à l’utilisation des personnes droitières que des gauchers. La molette défilante du bouton centrale ne montre pas aussi de points morts dans son écoulement.

Vous pouvez changer le DPI sur une grande gamme de valeur en appuyant sur les deux boutons à côté de la roue. Vous pouvez trouver le bon cadre pour vos besoins à partir d’un minimum de 500 jusqu’à un maximum de 4000.

 

 

Cette souris de gamer est Plug-n-Play et se branche à partir d’un câble USB de 1.5 m. Elle a des éclairages LED qui servent a priori d’indicateurs de PPE actifs sur la bande au centre. Ces lampes LED viennent aussi enjoliver la souris par une série d’animations continue en créant un effet psychédélique. Les couleurs principales tendent vers la palette arc-en-ciel pour alimenter l’effet spectaculaire de l’animation.

La souris de gamer  a 7 touches programmables en plus des boutons classiques de clic gauche, droit et central. Deux de ces boutons supplémentaires sont sur le côté gauche et servent au défilement de pages Web. Deux autres boutons sont placés sous la molette et servent à augmenter et diminuer le DPI. Vous pouvez toujours garder un œil sur la valeur du DPI grâce au curseur LED RGB de cette souris.

                Steel Series Rival 700

souris de gamer

La souris gaming Rival 700 est unique en ce qu’il comporte un écran OLED qui peut afficher toutes sortes de choses. Cela inclut d’abord les paramètres de la souris de gamer elle-même, mais aussi des GIF spécialement conçus pour cet écran. Vous pouvez d’ailleurs télécharger ces différents GIF à partir de plusieurs séries.

Côté technique, le Rival 700 est une souris de gamer modulaire. Elle propose à ce titre des fonctionnalités telles que la conception modulaire, l’éclairage RVB et l’affichage OLED. À cela s’ajoutent des paramètres DPI. Les réglages peuvent aller d’un maximum de 16 000 DPI sur le capteur optique et 8 000 DPI sur le capteur laser. Vous pouvez également changer les capteurs pour des modèles à acheter séparément.

Le Rival 700 est conçu pour les joueurs droitiers, mais rien ne vous empêche toutefois de l’utiliser en tant que gaucher. Derrière la molette se trouve un bouton par défaut à deux réglages Counts Per Inch (CPI) prédéfinis. Ils sont modifiables en utilisant des plages comprises entre 100 et 16 000 pour régler la sensibilité de la souris.

 

 

Sur le côté, SteelSeries a inséré un bouton programmable qui se trouve près de la pointe du pouce de l’utilisateur. Il y a également deux boutons horizontaux personnalisables derrière la place du pouce. Vous pouvez normalement assigner des actions aux fonctions Scroll Up et Scroll Down de la molette. Cela vous permettra alors de créer une configuration de neuf boutons improvisés pour cette souris de gamer.

Le Rival 700 utilise un commutateur fabriqué spécialement par SteelSeries. Il se branche à partir d’un câble USB détachable et vient aussi avec un câble USB supplémentaire. L’un de ses câbles est un modèle non tressé de 3,28 pieds. L’autre est une version tressée de 6,5 pieds.

                Asus ROG Spatha

souris de gamer

Au niveau de la construction, le Spatha est une merveille. Asus a en effet choisi d’utiliser de l’alliage de magnésium au lieu des matériaux traditionnels pour sa fabrication. Cette souris de gamer vient aussi avec un grand nombre de boutons programmables. L’Asus ROG Spatha est également sans fil et ne subit pourtant pas de retard d’entrée. Vous pouvez aussi l’utiliser avec un fil et avoir le même résultat.

L’Asus ROG Spatha est assorti d’un éclairage RVB et d’autres caractéristiques attendues pour une souris de gamer. Elle est livrée avec 12 boutons programmables qui peuvent être programmés selon vos besoins grâce au logiciel Asus Armory. Vous avez droit à 8200 DPI max pour une ergonomie et un confort incroyable sur de longues sessions de jeu. Les boutons principaux utilisent des switchs Omron. Vous pouvez toujours les remplacer dans l’éventualité où ceux-ci auraient fini par s’user.

 

 

Cette souris de gamer est assez lourde puisqu’elle pèse 179g. Sa base lisse en magnésium améliore toutefois ses performances de glissement sur les surfaces adaptées. Sa surface est aussi très adhérente, ce qui facilite grandement la prise en main. Elle a également un corps angulaire avec beaucoup de coins dans lesquels vous pouvez placer vos doigts. Asus fournit le Spatha avec deux câbles USB, dont un de 1 m de longueur et un autre de 2 m. Vous pouvez aussi l’utiliser sans fil.

Asus ROG Spatha ne déçoit pas sur le plan des fonctionnalités. Cela se voit surtout dans le système d’éclairage RGB à trois zones indépendantes. En utilisant le logiciel Asus fourni, vous pouvez définir ces zones à l’un des 16 millions de couleurs au choix. Il existe aussi six modes d’éclairage différents, à savoir ‘Statique, Trigger, Cycling, Breathing, Random et Battery’.

Voir aussi : notre comparatif souris gamer avec guide d’achat en suivant ce lien.

                Razer Ouroboros

souris de gamer

Cette souris de gamer est le concurrent direct de l’Asus Spatha. Il s’agit en effet également d’une combinaison sans fil/filaire. Il se différencie toutefois du Spatha par son design ambidextre. L’Ouroboros est aussi surtout fait pour les passionnés. Il n’a pas de fonctionnalités additionnelles comme l’éclairage RGB.

Razer a conçu cette souris de gamer dans l’optique d’un périphérique modifiable. Comprenez par là que la plupart des parties de la souris peuvent être enlevées et décalées. Vous pouvez ainsi obtenir un réglage de poids adapté à vos besoins. Certains ajustements incluent la capacité d’accorder le poids et le repos de la paume pour obtenir l’expérience de saisie optimale. La souris est aussi livrée avec 11 boutons programmables et de doubles capteurs très précis pour garder tout en ordre.

En desserrant deux minuscules vis à l’aide du tournevis inclus, vous pouvez ajuster la longueur de la souris. Vous pouvez aussi ajuster la taille de l’écart entre les boutons et le repose-mains et la hauteur du repose-mains. Les modifications concernent aussi l’activation ou la désactivation des boutons de déclenchement droit et gauche ou le remplacement des tampons texturés.

L’Ouroboros utilise le logiciel Synapse de Razer pour la programmation des profils. La souris elle-même ne stocke toutefois aucun profil. Elle offre pourtant une tonne de paramètres à bricoler. Cette souris vient en effet avec 13 boutons, dont 12 étant totalement programmables. Vous pouvez configurer des profils individuels selon des jeux particuliers. Ces profils ne seront pas toutefois être réinitialisés automatiquement après la fermeture du jeu.

La sensibilité de points par pouce (DPI) est aussi entièrement personnalisable, avec une gamme de 100 à 8 200 DPI. Deux boutons en dessous de la molette de défilement permettent de modifier le DPI à la volée. C’est utile pour les jeux où vous devez faire des défilements à différentes vitesses.

 

Les souris de gamer constituent des achats utiles et même nécessaires pour les vrais passionnés de PC gaming. Beaucoup de modèles de cette liste proposent d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités intéressantes tout en restant abordables. Vous n’allez pas ainsi vous ruiner en vous en achetant un.