Comment configurer sa souris Cyborg R.A.T 5 sur PC ?

Comment configurer sa souris Cyborg R.A.T 5 sur PC ?

21 mars 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Le R.A.T 5 étant un modèle souris de gaming 2018 présente l’atout d’être multifonctionnelle et de s’adapter à une grande variété de profils de jeu. La R.A.T 5 est totalement programmable via un logiciel dédié téléchargeable sur le site du fabricant et sa mise en route réclame l’installation d’un pilote. Sans plus attendre, faisons un zoom sur la façon de configurer cette souris de joueur sur votre PC.

Les étapes nécessaires pour faire fonctionner le logiciel de réglage de la R.A.T 5

 

R.A.T 5

La première étape consistera à vous rendre sur le site du fabricant pour télécharger le pilote d’installation de la R.A.T 5 et le logiciel qui vous permettra de la configurer. Il vous suffira de suivre les instructions pour installer les deux outils l’un après l’autre ; d’abord le pilote, puis le logiciel. Après avoir réussi à tout installer, vous pouvez immédiatement lancer le logiciel.

 

 

Description des fonctionnalités sur le logiciel et configuration de la Cyborg R.A.T 5

Le premier onglet décrit la souris et renseigne l’essentiel des informations à savoir sur la R.A.T 5, la marque et sa technologie. Dans le second onglet « Settings », vous allez pouvoir configurer la sensibilité de la souris jusqu’à 5600 DPI. Le réglage de la sensibilité donne accès à 4 modes de configuration pour la programmer à différents niveaux. Les étapes à suivre sont presque les même qu’avec la souris ROOCAT KONE AIMO gaming si vous disposez de ce modèle.

Dans l’onglet « Programming », vous pourrez configurer chaque bouton séparément et régler même la sensibilité de glisse de la souris dans les deux axes (x et y) pour obtenir plus de précision. Dans le réglage scroll button, vous pourrez configurer la molette centrale ou la laisser comme telle. Le second bouton de réglage situé juste en dessous vous permettra de jouer en mode ralenti. Vous pouvez aussi le laisser comme tel ou le configurer. Le forwards button de la souris gamer pas cher quant à lui sert normalement à faire avancer votre perso ou avancer d’une page quand vous allez vous rendre en ligne par exemple. Le back button sert à le faire reculer ou bien à revenir sur la page précédente quand vous vous rendrez en ligne. Les deux boutons sont programmables à la volée. Par exemple pour exécuter une combinaison de touches ou une action particulière à laquelle vous aimeriez accéder plus rapidement en un seul geste de doigt.

R.A.T 5

Pour valider la configuration, il vous suffira de cliquer sur activate profil et de sauvegarder. La seconde molette située en bas à gauche est elle aussi configurable et vous permettra d’exécuter plusieurs combinaisons de touches en même temps, ou de répéter une fonction plusieurs fois en un seul appui sur bouton. Pour cela, rien de plus simple, vous cliquez sur le bouton de réglage correspondant et vous effectuez autant de clic gauche que vous souhaitez, puis vous validez le profil tout en sauvegardant. Concrètement, cela se traduit par l’ouverture en un seul clic de plusieurs onglets en même temps en ligne ou par l’exécution d’un rapid fire dans un jeu de FPS par exemple. Dans cet onglet, vous aurez aussi la possibilité de configurer les boutons selon trois différents modes de profil associés à des couleurs : rouge, bleu et violet. Chaque profil possède sa propre configuration. De même, vous pouvez tester votre configuration directement dans cet onglet.

Via le dernier onglet relatif au support, vous pourrez télécharger des profils de jeux prédéfinis et choisir un mode de profil libre parmi les trois disponible dans l’onglet programming. Cela bien sûr après avoir extrait les fichiers, ouvert un nouveau profil et accéder aux fichiers. Sélectionnez le jeu de votre choix pour voir la configuration s’activer ; n’oubliez pas de valider et de sauvegarder ! Maintenant que votre souris de gaming est configurée, vous voilà prêt(e) à vous lancer dans une bonne partie de jeu.