Logitech G403 Prodigy – Une souris gaming sans fil très performante

Logitech G403 Prodigy – Une souris gaming sans fil très performante

24 mai 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Vous aimerez pouvoir jouer en toute liberté avec une souris de gaming très rapide et performante sans cordon pour vous retenir ? Sachez que la marque Logitech propose un vaste choix de souris sans fil conçues spécialement pour cet usage et la Logitech G403 Prodigy compte parmi les plus efficaces d’entre elles. Disponible en version filaire à 70 euros et en sans-fil au tarif de 120 euros, cette souris a de quoi satisfaire à toutes vos exigences de gamer. La Logitech G403 Prodigy offre un temps de réponse d’un millième de seconde, propose un rétroéclairage RVB de plus de 16 millions de couleurs personnalisables comme le modèle professionnel Logitech G502 Proteus Core et possède six boutons configurables.

Logitech G403 Prodigy : présentation générale du point de vue ergonomie et design

Logitech G403 Prodigy

La souris arbore un design plutôt classique. Visiblement, cette souris présente beaucoup de similitudes avec la souris de jeu Razer DeathAdder Elite. Toujours du côté de son apparence, la Logitech G403 arbore un look plutôt sobre pour une souris destinée aux gamers à travers une conception majoritairement en plastique et un ton noir associé à un revêtement en Soft touch.

Les deux boutons de clics arborent une forme légèrement incurvée afin d’assurer une très bonne prise en main de la souris. Les interrupteurs intègrent aussi des ressorts pour garantir beaucoup plus de réactivité pendant le jeu. La souris promet en outre une durabilité de 20 millions de clics tout comme la souris de Razer Naga Hex, ce qui pourra largement suffire même pour un joueur de MOBA. La molette centrale en gomme et dont la texture est striée comporte un rétroéclairage personnalisable. Bien sûr, il sera possible d’appuyer sur la molette centrale et de la défiler, mais celle-ci ne possède pas toutefois de défilement à l’horizontale.

Comme pour la plupart des souris gamer proposées par la Marque, cette souris sans fil comporte aussi un bouton à l’arrière de la molette. Celui-ci servira notamment à régler le niveau de la sensibilité par défaut. Ainsi, on pourra régler facilement les DPI selon les différentes circonstances en pleine session de gaming. L’arrière de la souris comporte le logo de la marque qui, lui aussi, possède un rétroéclairage. La Logitech G403 Prodigy est principalement conçue pour les droitiers et ne comporte donc aucun bouton sur sa façade droite. Cette partie est toutefois couverte d’un large revêtement en élastomère pour offrir un bon grip lors de son utilisation. La façade gauche comporte elle aussi une zone de grip et juste en dessus on retrouvera deux boutons totalement configurables.

La base de la souris gamer pas cher comporte deux pattes en téflon placées à l’avant et à l’arrière. Une troisième zone de glisse entoure le capteur. Toujours sur la base de la souris et notamment sur la partie arrière, on retrouvera une petite trappe aimantée qui vous permettra d’insérer un supplément de poids de 10 gr. La base comporte aussi une mini Switch qui servira à mettre la souris hors ou sous tension pendant l’utilisation en mode sans fil. Sachez en outre que la Logitech G403 Prodigy peut être utilisée en mode filaire grâce à un câble spécial livré avec le produit.

La souris fonctionne en mode sans fil grâce à un transmetteur 2,4 GHz disponible sous la forme d’une tête d’USB. Pour cela, il suffira de le brancher sur votre PC et la connexion s’établira automatiquement au bout de quelques secondes. Comme il a été cité plus haut, la souris est également livrée avec un câble tressé d’environ 2 m qui pourra soit servir de rallonge, soit pour l’utiliser en mode filaire ou bien pour la recharger. La souris étant de gabarit moyen pourra parfaitement convenir à tous les grip.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Fonctionnalités de la souris Logitech G403 Prodigy et paramétrage via un logiciel dédié

Logitech G403 Prodigy

Via un logiciel spécifique fourni disponible sur le site du fabricant, on pourra facilement paramétrer les différentes fonctions de boutons. Le logiciel est très facile à prendre en main puisque pour programmer les boutons, il suffira de pointer le curseur de la souris sur la partie à configurer et de cliquer pour assigner les boutons. Dans le logiciel, on pourra ainsi créer facilement des raccourcis de la souris gaming 2018, des raccourcis de frappe ou même concevoir directement ses propres macros. Via le logiciel on pourra aussi régler le niveau de DPI de 200 à 12000. Au niveau du taux de rapport, on aura la possibilité de le régler jusqu’à 1000 Hz.

Sur le deuxième onglet, on accèdera à un panel de réglages qui serviront à configurer et à personnaliser le rétroéclairage sur les deux zones de la souris, notamment au niveau de la molette centrale et aussi au niveau du logo. Un troisième onglet est disponible pour permettre de garder un œil sur le niveau d’autonomie de la batterie. Dans l’ensemble, le logiciel est assez intuitif à prendre en main même s’il n’offre pas de fonctionnalités aussi larges que celles de ses concurrents.

Côté rapidité et performances, cette souris possède un véritable atout par rapport à ses concurrentes, car elle intègre un excellent capteur optique (Pixar PMW3366). La souris G900, une autre souris gamer sans fil de Logitech, intègre le même capteur et on peut dire également que cette souris a précisément de quoi répondre aux exigences des gamers professionnels.