Test du Logitech G502 Proteus Spectrum : un modèle de choix pour les amateurs de souris lourdes

Test du Logitech G502 Proteus Spectrum : un modèle de choix pour les amateurs de souris lourdes

23 juin 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Le Logitech G502 Proteus Spectrum n’est pas de prime abords une souris aussi polyvalent que le Klim Skill. Les amateurs de grosse souris et qui se soucient vraiment des capteurs de souris y trouveront toutefois plusieurs avantages subtiles. Cela inclut conception et l’emplacement de ses boutons, le poids considérable et les performances globales.

Lire aussi : les modèles présentés dans notre comparatif souris gamer en vogue actuellement sur ce lien.

Faible distance de décollage sans lissage sur tous les niveaux de sensibilité

Logitech G502 Proteus

Le Logitech G502 Proteus Spectrum est une modèle originale de souris gamer pas cher qui pèse de 121 grammes, et ce, en excluant les poids retirés et le câble. Il est construit pour ressembler vaguement à une sorte d’arme futuriste. Le Logitech G502 Proteus semble beaucoup plus angulaire que le modèle G500 auquel elle succès dans le catalogue de Logitech. Les deux modèles sont toutefois similaires dans la forme et l’ergonomie de la souris gamer.

Le Logitech G502 Proteus est équipée d’un capteur CPI de 12 000. Ce dernier peut être configuré pour une distance de décollage d’environ 1m. Cela en fait un excellent choix pour ceux qui jouent à sensibilité élevée ou faible. Le capteur n’a aucun lissage quel que soit le niveau de sensibilité. Il est aussi sans accélération et sans gigue, même au CPI maximum. Cette souris Logitech G502 Proteus a ainsi un taux de contrôle maximum assez élevé. Elle peut suivre les balayages rapides sans perte de précision même à 12 000 CPI.

 

 

Poids supplémentaires amovibles pour l’effet de prise en main d’une souris lourde

Logitech G502 Proteus

Comparé à la souris Logitech G403 Prodigy version pro,  le Logitech G502 Proteus vient avec des boutons supplémentaires et programmables pour des macros. Il y en a deux à gauche du clic gauche et deux au-dessus de la rainure du pouce. Il y a aussi un bouton sniper au bout de la rainure du pouce.

La molette de défilement a un bouton pour passer du défilement libre au défilement cranté.  Ce bouton supplémentaire de ma molette permet aussi de passer en défilement de gauche à droite avec deux clics supplémentaires.  Dans la paume, il n’est pas vraiment pratique d’utiliser les deux boutons situés  à côté de l’index. Ils sont plus faciles à presser avec une poignée à griffes.

Vous pouvez ajouter quelques poids amovibles au Logitech G502 Proteus si vous avez une préférence pour les souris lourdes.  Le corps de cette modèle est d’ailleurs remarquablement bien conçu pour son poids. Les côtés gauche et droit ont une surface caoutchouteuse pour l’agrippement de vos doigts. La surface comporte un joli plastique mat. Le clic gauche a un design concave pour bercer votre doigt.