Découvrez la nouvelle souris Razer LANCEHEAD sans fil

Découvrez la nouvelle souris Razer LANCEHEAD sans fil

27 mars 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Besoin d’une nouvelle souris gaming 2018 pour jouer plus confortablement sur votre PC ? Vous avez atterri sur la bonne page puisque nous avons réservé aujourd’hui ce que la marque Razer a de mieux à offrir : il s’agit de la nouvelle Razer LANCEHEAD. Sans plus tarder, effectuons un tour d’horizon sur les particularités de cette nouvelle souris gaming sans !

Présentation de la nouvelle souris Razer LANCEHEAD sans fil de gamer

Razer LANCEHEAD

La souris Razer LANCEHEAD est disponible en deux versions. On notera d’abord que le premier modèle sans fil est accessible aux alentours de 150 euros et le modèle Tournament Edition, qui pour sa part est filaire, s’achètera à un prix inférieur à 100 euros contrairement à la souris polyvalente Roccat Kone Aimo qui disponible à moins de 85 Euros. Pour le modèle sans fil, le fabricant propose un design inédit et particulièrement repensé. La conception est ambidextre et s’adaptera donc aussi bien à un usage pour les gens gauchers que pour les droitiers.

 

 

Bref aperçu des caractéristiques techniques de la souris Razer LANCEHEAD Wireless

Razer LANCEHEAD

Du point de vue technique, le modèle sans fil embarque un capteur laser 5G cadencé à 16 000 DPI et possède plusieurs zones de rétro-éclairage RGB. La souris Razer LANCEHEAD qui figure parmi les meilleurs souris gamer 2018 est livrée avec des accessoires, dont un câble pour la recharge, une petite clé USB qui remplira le rôle de transmetteur Wireless et un adaptateur qui permettra de poser facilement le transmetteur USB sur une table de bureau.

 

 

Visiblement, la souris présente un design parfaitement symétrique.  La Razer LANCEHEAD est aussi revêtue d’une coque en plastique lisse avec un aspect métallique. Au niveau de la taille, la souris présente une dimension moyenne avec une longueur d’environ 11,7 cm et une largeur de 7 cm ainsi qu’une hauteur proche de 4 cm. La souris ne pèse pas plus de 210 gr, ce qui reste assez pratique pour une utilisation sans fil.

Razer LANCEHEAD

Au niveau des deux boutons de clic, on constate que ceux-ci sont conçus dans un même bloc et se rejoignent au niveau central de la souris. La Razer LANCEHEAD fait gagner aussi une très bonne vitesse de clic grâce à des interrupteurs mécaniques intégrés. Au milieu des deux boutons se place une molette centrale à rétro-éclairage personnalisable et elle est cliquable. On reprochera tout de même à cette souris l’absence d’un défilement horizontal à l’instar de la Logitech G 502 par exemple.

Juste derrière la molette, on notera la présence de deux boutons supplémentaires qui vous permettront d’accroître ou de faire baisser la sensibilité du capteur par défaut. Il vous sera tout de même possible d’en peaufiner le réglage de la souris gamer pas cher en utilisant un logiciel dédié fourni par le fabricant qu’est le Razer Synapse version 3.

Comme la plupart des modèles de souris gaming Razer LANCEHEAD comporte aussi un logo dont le rétro-éclairage est personnalisable au niveau de la zone de la paume. Un autre point important à noter sur cette souris concerne ses deux façades exactement conçues à l’identique. Cela n’a rien d’étonnant vu qu’il s’agit d’une souris ambidextre. Chaque côté s’équipe de deux boutons macros totalement configurables. Cette souris de gaming sans fil totalisera neuf boutons. Les deux façades comportent chacune deux zones de rétro-éclairage 100% personnalisables.