Caractéristiques et présentation de la Souris Gamer à 19 touches Razer Naga

Caractéristiques et présentation de la Souris Gamer à 19 touches Razer Naga

17 mars 2018 1 Par Lucie

Sharing is caring!

La Razer Naga est considérée comme la souris gamer pas cher haute technologie dédiée spécialement au MMO. En effet, contrairement à d’autres, la souris totalise plus d’une quinzaine de boutons, ce qui est plutôt pratique pour ce type de jeu. Comme avec tout autre modèle de souris gaming existant, la Naga de Razer demande un certain temps d’adaptation et se révèle d’une grande efficacité pout tous ceux ou toutes celles qui savent la manier adroitement. Sans plus attendre, découvrons l’essentiel à savoir sur cette fameuse souris de gaming à 19 touches de Razer.

Généralités sur la souris gamer Razer Naga de la marque

Razer Naga

La Razer Naga est une souris à capteur laser dotée de 19 touches entièrement programmables. Sur le côté pouce, la souris comporte 12 boutons mécaniques et configurables qui remplacent les touches du clavier. Ils permettent d’exécuter des attaques ou d’autres actions spécifiques qui sont normalement accessibles sur la barre dédiée. La molette peut être cliquée et poussée sur les deux côtés en plus de pouvoir remplir sa fonction principale qu’est celle de faire défiler un menu par exemple. Aux côtés de la molette centrale figurent les deux boutons de clics classiques : celui du gauche et celle de la droite. Juste derrière, on retrouve alignés au centre deux autres boutons pour régler la sensibilité à la volée.

Un autre point essentiel à noter sur cette souris réside en ce qu’elle est ergonomique, c’est également le cas des marques compris dans notre sélection et comparatif de souris gamer qui se trouve sur le marché. Cela signifie tout simplement que la Naga de Razer est configurable à la volée et de même concernant la sensibilité. La souris offre une bonne glisse et elle est configurable en fonction du support via un logiciel dédié que vous pouvez télécharger sur le site du fabricant. Le branchement de la souris filaire s’opère simplement par un câble USB sans nécessiter de pilote spécifique. Cette souris légère de 109 g est beaucoup plus facile à manier et comporte une grip caoutchoutée sur son côté droit. Comme pour tous les autres modèles de la marque, cette souris comporte le logo de Razer à l’arrière. Une fois branchée, la souris fera briller ce dernier et s’illuminera aussi au niveau de la molette centrale et des 12 boutons.

 

 

Bref aperçu de la configuration de la Razer Naga sur le logiciel Razer Synapse

Razer Naga

En gros, le logiciel regroupe tous les périphériques gaming : clavier, souris, casque. Nous n’allons nous intéresser que sur la partie souris. Dans l’onglet de personnalisation, vous pourrez configurer vos boutons à votre aise et pour cela, vous aurez accès à 8 profils différents. Vous pourrez sélectionner votre profil, le supprimer ou même l’associer à un programme, plus précisément à un jeu. Ainsi dès que vous lancerez le jeu, cela activera automatiquement le profil que vous avez choisi sans qu’il soit nécessaire que vous activiez le logiciel. Chaque bouton peut être programmé séparément dans l’onglet de personnalisation.

Chaque bouton vous fera aussi accéder à un panel d’options : réglage de la sensibilité, fonctions de souris, lancement de programme, changement de profil, macros… dans le même onglet, vous aurez la possibilité de configurer en vue latérale et donc d’accéder au paramétrage des 12 boutons. Une remarque essentielle à propos de cette souris consiste à ce que sa manipulation demande un certain temps d’adaptation vue qu’elle donne plus de places aux boutons qu’au pouce lui-même. Il y a de fortes probabilités que vous fassiez des erreurs de manipulation et il sera bien dommage de devoir refaire toute une partie de jeu à cause de ce petit désagrément. La prise en main n’est pas rassurante au début mais au fur et à mesure que vous vous y adapterez, cela deviendra presque un jeu d’enfant ! Dans le deuxième onglet, l’onglet de performances, vous allez pouvoir configurer la sensibilité de 100 à 8200 DPI et l’accélération de 0 à 10. Le réglage des fréquences de rafraichissement s’opère aussi dans cet onglet. Dans le troisième onglet, vous serez libre d’activer ou de désactiver l’éclairage de votre souris à ses trois niveaux : celui de molette, de la commande de pouce et du logo arrière.

Razer Naga

Le logiciel donne aussi accès à un onglet de calibrage où vous allez pouvoir sélectionner votre modèle de tapis Razer ou en choisir d’autres avant de calibrer. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton de détection de surface et de maintenir. Pendant que vous parcourrez toute la surface du support avec la souris, le capteur laser intégré va se mettre à scanner le tapis. Après avoir terminé, il vous suffit de relâcher et la logiciel analysera la taille du tapis, sa surface, sa forme, le type de support, etc. Dans l’onglet macro, vous pourrez personnaliser vos macros en fonction du type de jeu ; à peu près comme pour un clavier. Le logiciel Razer Synapse possède encore plus de fonctionnalités intéressantes, nous vous laisserons le soin de les découvrir à travers une utilisation plus poussée de la souris gamer à 19 boutons de cette marque.