Razer DeathAdder Elite – La souris gamer dernière génération de chez Razer

Razer DeathAdder Elite – La souris gamer dernière génération de chez Razer

16 mai 2018 0 Par Aurelien

Sharing is caring!

Après avoir connu un certain succès auprès des gamers avec sa souris DeathAdder Chroma, la marque Razer revient en force avec la souris de gaming 2018 « Razer DeathAdder Elite ». Par rapport au modèle précédent, le fabricant apporte un petit plus à sa nouvelle souris en y ajoutant deux boutons supplémentaires à l’arrière de la molette. La souris intègre aussi un capteur d’une sensibilité de 16000 DPI. Pour une souris disponible à moins de 85 euros, la DeathAdder Elite de Razer a de quoi répondre aux besoins des grands joueurs FPS. Dans les prochaines lignes de cette page, faisons le point sur les particularités et caractéristiques de la nouvelle souris gaming de chez Razer.

Razer DeathAdder Elite

 

Vérifier le prix

 

Razer DeathAdder Elite : les particularités au niveau de l’ergonomie et du design

Comme chez la plupart des souris gamer pas cher proposées par cette marque, la conception de la Razer DeathAdder Elite  reste fidèle au design des modèles l’ayant précédé avec plusieurs petites touches d’améliorations qui la singularisent. Du côté ergonomique, la souris est spécialement conçue pour les gens droitiers notamment du fait de la présence de deux boutons sur la façade gauche.

Au niveau de la conception en général, une grande partie de la souris est faite à base de plastiques. Comme toujours, la marque apporte un soin très particulier quant à la finition de ses modèles de souris y compris pour la Razer DeathAdder Elite. Pour ce qui est de la prise en main, on peut dire que la souris est assez polyvalente et s’adapte à presque tous les grips.

Razer DeathAdder Elite

Lire aussi: le comparatif souris gamer de cette année 2018 avec les les fonctionnalités individuel de chaque modèle.

L’essentiel à retenir sur les caractéristiques et les particularités de la souris Razer DeathAdder Elite

D’abord au niveau des deux clics, on notera une forme qui reste toujours ergonomique et très soignée pour faciliter la prise en main de la souris en général. Au milieu des deux boutons de clics se trouve une molette crantée semblable aux autres modèles. Derrière la molette se trouvent deux boutons additionnels qui serviront à paramétrer le niveau de sensibilité par défaut. Comme pour tous les modèles de souris gaming fournis par ce fabricant, il est toujours possible d’opérer ce réglage via le logiciel Synapse 2.0 téléchargeable directement sur son site.

Razer DeathAdder Elite

La souris possède deux zones de rétroéclairage RGB : l’une au niveau de la molette de la souris et l’autre au niveau du logo qui se trouve sur la partie arrière de la souris. Sur la façade droite, on note la présence d’un grip en élastomère qui en facilite grandement la prise en main. Un autre grip en élastomère beaucoup moins imposant se trouve sur la façade gauche et juste en dessus deux boutons pour accéder à des fonctions supplémentaires. Sur la base de la souris figurent deux zones de glisse en téflon qui en assurent la stabilité. L’une à l’avant et l’autre à l’arrière. La souris est aussi pourvue d’un câble tressé qui semble assez solide à notre avis. L’extrémité comporte un câble USB pour en assurer le branchement sur PC.

Razer DeathAdder Elite

 

Obtenir au meilleur prix