
Test Razer Naga Hex V2 : souris de gaming haute performance pour les jeux de type MOBA
27 juin 2018Pour la plupart des jeux, il n’est pas conseillé d’utiliser des souris chargées avec des boutons de pouce. Quelques boutons supplémentaires devraient amplement suffire, comme c’est le cas sur la souris Klim Skill. Si vous voulez toutefois réellement avoir plusieurs boutons sur une souris, le Razer Naga Hex V2 devrait certainement vous plaire.
Sept boutons supplémentaires arrangés en cercle et compatibles à la programmation de macros
L’ancienne version du Razer Naga Hex V2avait un dessus incliné et un plastique lisse et incommodant pour les mains moites. Le Naga Hex V2 emprunte quant à lui le design des souris Razer Deathadder Elite et Mamba. Elle a en effet un plastique mat qui est très agréable au toucher. Son corps a également été subtilement redessiné pour mieux convenir à la prise de paume et de griffe.
De même, sur le Razer Naga Hex V1, il y avait toujours cette impression que votre main pourrait glisser vers la droite. Le nouveau Razer Naga Hex V2offre quant à lui plus de soutien et des boutons de souris plus plats. Il peut ainsi supporter une plus grande variété d’agrippements et de mains.
Il en va de même pour la matrice de boutons de pouce. Ces derniers ont la même texture de caoutchouc adhérente que le Deathadder. C’est encore une amélioration par rapport au précédent Razer Naga Hex V2. Cela s’applique aussi à ses sept boutons programmables pour les macros. Ils forment un cercle de boutons au lieu de l’ancien tableau de six boutons octogonaux du premier Naga Hex. La souris gamer Hex V2 a aussi une palette de rétro-éclairage Chroma complète et un capteur de 200 à 16 000 DPI.
Conception optimisée pour les jeux de battle arena en ligne et le gameplay hardcore
Le Razer Naga Hex V2 ne montre aucun souci de réactivité, de gigue de curseur ou d’accélération sur les jeux plutôt hardcore. Cela inclut des titres comme Quake, Unreal Tournament, Smite ou Doom. Le fait de déplacer le pouce pour frapper les boutons arrière dans le cercle semble un peu maladroit. Vous aurez l’impression d’aller beaucoup plus vite en appuyant sur les commandes du clavier.
Le design du Razer Naga Hex V2 est en outre très accommodant pour différents types de gameplay. Cela s’applique particulièrement aux jeux de stratégie/action en temps réel ou MOBA. Il est aussi plus généralement adapté à des jeux massivement multijoueurs (MMO), des FPS et des jeux plus lents.