La meilleure souris de gaming Rival 600 Steel Series pour jouer au FPS

La meilleure souris de gaming Rival 600 Steel Series pour jouer au FPS

23 mars 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Pour gagner en performances et avoir un bon niveau dans un jeu FPS, opter pour la bonne souris gamer pas cher est indispensable. Comment être sûr de ne pas se tromper ? Il conviendra de s’en tenir à quelques critères certes, mais pour faciliter votre choix, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir notre meilleure sélection de souris gaming FPS qu’est la Rival 600 Steel Series. Sans plus tarder, dressons un zoom sur les principales fonctionnalités et caractéristiques de cette souris de gaming !

Les particularités de la souris de gaming Rival 600 Steel Series

Rival 600 Steel Series

La Rival 600 Steel Series se démarque des autres souris par son design encore plus poussé. D’où la raison du faut que ce modèle est parmi notre comparatif souris gamer irréprochable.  Par rapport aux souris précédentes, la Rival 600 Steel Series s est aussi la première à intégrer deux capteurs optiques. L’objectif étant d’offrir une meilleure précision. La souris est aussi facilement ajustable du côté de son poids, possède un rétro-éclairage personnalisable sur différentes zones et dispose de trois boutons supplémentaires en façade. Du côté prix, on peut dire que la souris est tout de même abordable, car elle s’acquiert à moins de 90 euros.

Du côté design, cette souris emprunte une apparence qui se situe à mi-chemin entre une rival 310 et un modèle Logotech G502 PROTEUS CORE. De par son gabarit moyen, la souris est conçue pour s’adapter à la plupart des morphologies de mains. La Rival 600 Steel Series est également assez robuste, car elle est recouverte d’une coque en plastique résistante. Son revêtement doux et à la fois confortable garantit toutefois une prise en main aisée et plutôt agréable.

 

 

Présentation technique de la souris de gaming Rival 600 Steel Series

Sur la partie supérieure de la Rival 600 Steel Series, on retrouvera d’abord les deux principaux boutons de clic au milieu desquels s’interpose un bouton de molette. Les boutons de clics sont indépendants et on remarquera par ailleurs la présence d’un large écart entre les deux clics. Ceux-ci intègrent un interrupteur mécanique d’une durabilité annoncée à 60 millions de clics chacun.  La molette centrale de la souris gaming 2018 est couverte d’un revêtement texturé pour garantir un bon grip. Elle possède aussi un rétro-éclairage et peut être défilée à la verticale. Derrière la molette, on retrouvera un second bouton qui permettra à défaut de basculer entre deux niveaux de sensibilité.

Il sera tout de même possible de configurer la sensibilité de la souris grâce à un logiciel dédié. L’arrière de la souris comporte aussi plusieurs zones de rétro-éclairage RGB. D’abord sur chaque côté, deux lignes qui possèdent trois zones d’éclairage totalement personnalisable et ensuite, le logo du fabricant positionné dans la zone de la paume. La façade droite ne comporte aucun bouton supplémentaire. Le côté gauche possède pour sa part trois boutons supplémentaires placés juste au-dessus du pouce dont un bouton spécifique placé en diagonale. Du côté des façades, on pourra remarquer que les deux grips sont facilement rétractables pour gagner en légèreté. La partie vide de chaque façade accorde respectivement 4 places de libres pour accueillir des poids faisant chacun 4 g pour alourdir ou alléger la souris à votre aise.

Rival 600 Steel Series

Bref aperçu du logiciel Steel Series Engine version 3 pour paramétrer la souris

La première fenêtre donne directement accès au paramétrage de chaque bouton de la souris et de son mode de rétro-éclairage. Bien sûr, comme pour configurer la souris CYBORG R.A.T 5 sur PC, le fabricant a pris soin de fournir des configurations par défaut pour paramétrer les boutons, mais cela ne vous empêche pas non plus d’en personnaliser la configuration. Le logiciel vous permettra aussi de régler le niveau de sensibilité de la souris entre 100 et 12000 DPI avec un pas de 50 DPI. Dans un onglet dédié enfin, vous allez pouvoir paramétrer le rétro-éclairage. Pour cela, il vous suffira de sélectionner les différentes zones et de choisir votre couleur ou même créer des effets lumineux personnalisés.