Découvrez la souris de gaming Roccat Kone AIMO polyvalente et performante à moins de 85 euros

Découvrez la souris de gaming Roccat Kone AIMO polyvalente et performante à moins de 85 euros

19 mars 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Aussi indispensable que le clavier pour un gamer PC, la souris doit répondre à un certain nombre de caractéristiques qui dépendront avant tout du profil du joueur mais aussi du type de jeu. Tout le monde aimerait disposer d’une souris gamer pas cher novatrice qui donne accès à un panel de boutons configurables et qui reste avant tout ergonomique. Le must serait aussi d’avoir une souris polyvalente mais est-ce à dire qu’une souris qui répondra à tous ces critères sera difficile d’accès du côté prix ? Pas forcément et la Roccat Kone AIMO en est la preuve ! La souris est disponible à moins de 85 euros, un prix moyen qui reste au dessus de certaines souris de haute performance mais qui coutent une vingtaine d’euros comme c’est le cas de la souris gamer KLIM Skill. Tour d’horizon sur les caractéristiques et fonctionnalités de cette souris gaming.

Les particularités de la Roccat Kone AIMO

Visiblement, la souris présente un design remis au goût du jour, deux nouveaux éclairages et un bouton supplémentaire qui viendra se loger au niveau du pouce. La souris conserve tout de même les courbes des précédentes souris malgré sa taille un peu plus imposante comparée à ces dernières. La souris répondra plutôt aux besoins des utilisateurs ayant de grandes mains ou à ceux des joueurs à l’aise en palm grip comme avec la souris Logitech G502 PROTEUS CORE. La souris est disponible en trois coloris (noir, gris et blanc), et le design global de la Roccat Kone AIMO s’accorde parfaitement avec le reste de la gamme disponible à l’heure actuelle.

Roccat Kone AIMO

La partie supérieure de la souris comporte les deux boutons principaux de clic avec une molette 4D située au centre. La molette est équipée d’un revêtement en caoutchouc pour permettre d’obtenir un bon grip. On retrouvera juste derrière la molette deux boutons additionnels pour augmenter ou réduire la sensibilité. Le tout sera paramétrable via l’utilisation d’un logiciel spécial fourni par le fabricant. C’est également le même cas pour la souris Razer Naga gamer.

Le côté droit de la souris Roccat Kone AIMO ne comporte pas de bouton supplémentaire vue que la souris est conçue pour les droitiers. Sur la partie gauche en revanche, on retrouvera trois boutons macros configurables. Les deux premiers se situent sur la partie supérieure juste en dessus du pouce. Le troisième bouton quant à lui est logé directement sous le pouce. Ce dernier bouton se prêtera idéalement à une fonctionnalité Easy Shift + pour accéder aux actions secondaires de chacun des autres boutons de la souris et pour pouvoir doubler le nombre de raccourcis.

 

 

Sur la base de la souris Roccat Kone AIMO se trouvent cinq patins en téflon qui permettront d’obtenir une excellente glisse malgré que la souris gamer pèse un peu plus lourde que d’autres.  La souris se branche par USB grâce à un câble tressé d’une longueur d’environ 2 m. Malgré sa taille un peu imposante, la souris garantit un excellent confort de jeu. On remarquera aussi la présence de rétro-éclairage à trois niveaux : deux sur la souris et deux sur la partie centrale au niveau de la molette.

Présentation générale du logiciel Roccat Swarm qui servira à configurer la souris Roccat Kone AIMO

Roccat Kone AIMO

Directement téléchargeable depuis le site du fabricant, ce logiciel donne accès à un panel de configuration qui vous permettra de personnaliser le rétro-éclairage et d’assigner les boutons de votre souris Roccat Kone AIMO. Dans le logiciel, vous pourrez donc principalement régler la sensibilité de la souris avec des niveaux allant de 100 à 12000 DPI. Dans la fenêtre assignation des touches, vous allez pouvoir configurer l’intégralité de vos boutons. Dans un onglet dédié enfin, vous pourrez paramétrer les effets lumineux à votre guise.