Deathader Elite de Razer : produit de référence pour des souris gamer de qualité

Deathader Elite de Razer : produit de référence pour des souris gamer de qualité

17 juillet 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Une souris gamer bien construite peut faire une énorme différence sur les performances de gaming. Le Deathader Elite de Razer est notamment une des meilleures souris gamer actuelles avec une qualité égale au remarquable Klim Skill. Il brille autant par ses performances que par la qualité de son design.

Conception confortable et légère pour toutes les méthodes d’agrippement de souris

Deathader Elite de Razer

Le Deathader Elite de Razer a une grande molette de défilement bien encochée et deux gros boutons sur le côté gauche. Les boutons se trouvent au-dessus d’un grand coussinet en caoutchouc qui maintient votre pouce ancré sur la souris. L’impressionnante Razer DeathAdder Elite a un clic rapide et peu profond. Il a deux rainures légèrement concaves sur les boutons de la souris gauche/droite où vos doigts peuvent se nicher. Razer a également ajouté deux petits boutons sous la molette de défilement pour ajuster le CPI.

La texture de la souris gamer est en plastique matte pour vous procurer une bonne adhérence même. Sa forme convient à un agrippement de paume, de griffe et hybrides. La paume s’ancre solidement sur le dos de la souris avec deux doigts arqué sur le clic gauche/droit. La souris glisse très bien malgré un poids de 105 g. L’Elite a aussi de grands pieds sur la partie inférieure, avec un anneau autour du capteur. Cela devrait lui permettre de bien patiner même après des mois ou des années d’usure.

 

 

Capteur optique à 16.000 CPI avec technologie de lissage à CPI faibles et élevés

Deathader Elite de Razer

Le Deathader Elite de Razer brille surtout par ses performances de son capteur. Ce dernier est un modèle optique de 16.000 CPI inspiré du PMW-3366 que Pixart a développé en collaboration avec Logitech. La souris présente un lissage de capteur pour compenser les imprécisions au-dessus de 1800 CPI. Un lissage plus fort se fait également ressentir sur la sensibilité de la souris à des niveaux de CPI élevés. Il est toutefois conseillé d’utiliser cette souris gamer à un réglage de 1800 CPI ou une valeur inférieure.

Voir aussi : la différence sur une souris à capteur laser ou optique sur ce lien.

L’ajustement d’IPC, la programmation de macros ou de raccourcis claviers sont réalisables avec le logiciel Synapse de Razer. L’usage de ce dernier nécessite toutefois une connexion Internet. Il faut notamment créer un compte et se connecter, ce qui est gênant pour configurer une nouvelle souris. Tous vos réglages seront toutefois stocker sur le Cloud, ce qui représente un avantage considérable.