Test et présentation de la souris Razer Naga Hex

Test et présentation de la souris Razer Naga Hex

5 mai 2018 0 Par Lucie

Sharing is caring!

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces fameuses souris gamer pas cher avec des boutons macros et qui conviennent parfaitement aux joueurs MMO ou RPG comme les souris issus de la marque KLIM qui sont disponible avec un prix abordable par rapport à la qualité du produit. Aujourd’hui, on va vous parler de l’une d’entre elles. La souris Razer Naga Hex n’est pas certes une nouveauté, mais elle continue à gagner du succès chez de nombreux gamers de par ses multiples avantages pratiques et fonctionnels. Dans les lignes qui vont suivre, découvrons ensemble les points qui caractérisent cette souris de gaming assez particulière de chez la marque Razer.

Brève présentation de la Razer Naga Hex

Razer Naga Hex

Du point de vue esthétique, la souris Razer Naga Hex reprend à peu près la forme de la souris pour jeu vidéo Razer Basilisk avec une ergonomie assez spécifique et qui s’adapte plus particulièrement à une prise en main palm grip. Par rapport au modèle classique toutefois, la souris arbore un revêtement lisse, non plus noir mat comme son prédécesseur, mais plutôt verdâtre ou bien rouge pour certains de ses semblables. Le côté droit où on repose normalement les deux derniers doigts de la main offre un revêtement assez classique et confortable.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Razer Naga Hex : une souris de gaming conçue pour les joueurs MMO et RPG

Razer Naga Hex

Comme tout autre type de souris de gaming, la Razer Naga Hex possède deux boutons de clics classiques au milieu desquels on trouve une molette qu’on peut aussi bien faire défiler que cliquer. Les deux boutons qui se trouvent derrière peuvent servir pour changer de profil ou bien pour régler la sensibilité au niveau du DPI pour contrôler la vitesse du capteur en plein jeu. Le côté gauche de la souris comporte six boutons macros en forme d’hexagone et qui sont totalement programmables.

Placés de façon circulaire, ces boutons vous permettront de gérer vos principaux raccourcis pendant vos parties. Le milieu est recouvert d’un petit caoutchouc à capot de grip qui vous permettra de positionner facilement le pouce et d’accéder à l’un des boutons macros beaucoup plus facilement et sans presque aucune difficulté. Deux grips supplémentaires sont livrés dans la boîte avec la souris gamer pour pouvoir remplacer le caoutchouc quand il sera usé.

En dessous, la souris Razer Naga Hex comporte 5 patins de téflon qui permettent d’assurer une bonne glisse. La souris est équipée d’un capteur 3,5 G d’une sensibilité maximale de 5600 DPI. Pour une utilisation MMO ou RPG, cette sensibilité reste largement suffisante. La souris s’accompagne aussi du logiciel Razer Synapse 2.0 pour configurer toutes les touches de la souris selon votre profil de joueur.