
Steelseries Sensei 310 : souris gamer ultra performante à prise en main ambidextre
3 juillet 2018Certaines souris gamer, dont celles de la marque Klim, sont spécialement définies pour un gaucher ou un droitier. L’un des rares produits à avoir su jouer la carte d’un usage ambidextre avec succès est la souris gamer pas cher 310. Le Steeseries Sensei 310 est la plus récente actualisation de ce produit phare de Steelseries.
Steeseries Sensei 310 : conception de prise en main ambidextre sans risque de clics accidentels
Le Steeseries Sensei 310 offre une prise en main similaire à la modèle de souirs gaming Razer Naga Hex V2. Sa forme est excellente pour les joueurs gauchers ou droitiers qui recherchent une souris ambidextre de taille moyenne. Cela signifie concrètement que cette souris a une paire de boutons de pouce identiques sur la gauche et la droite.
Le souci commun des modèles de souris gamer ambidextres est que vous pouvez facilement cliquer accidentellement sur les boutons du mauvais côté. Cela ne devrait pas toutefois se produire, même une seule fois, avec le Steeseries Sensei 310. La taille et la forme des boutons du pouce ont en effet été ajustées pour faciliter le basculement du pouce.
Steelseries a également ajouté un nouveau matériau adhérent en silicone sous les boutons du pouce. Celui-ci résiste à la transpiration et maintient votre pouce verrouillé exactement là où il devrait être. Le matériau du Steeseries Sensei 310 est un plastique mat agréable qui lui évite aussi d’être trop glissante. C’est une amélioration massive par rapport au corps métallique de l’ancienne version du Sensei.
Capteur de mouvement True Move 3 sans perte de gigue sur des déplacements à haute vitesse
Le Steeseries Sensei 310 semble plus angulaire que son ancien design, mais sa prise en main reste la même. Il ne pèse aussi que 92 grammes, ce qui facilite son déplacement à haute vitesse sans fatiguer le poignet. Mais encore, son capteur de souris est basé sur le PMW 3360, une ligne à succès des souris gamers actuels. Steelseries a collaboré avec Pixart pour sa version de ce capteur, appelée le TrueMove3.
Tout comme la souris gaming Rival 600 Steel Series, la Steeseries Sensei 310 suit parfaitement les mouvements sans aucune réduction de la gigue jusqu’à 3 500 CPI. Elle peut aussi gérer jusqu’à 12 000 IPC. Cela pourrait toutefois être plus élevé les exigences de certains joueurs. Il est préférable d’utiliser un IPC plus bas et d’ajuster votre sensibilité dans le jeu.