TEST 2 : La Basilisk de Razer

26 septembre 2017 0 Par Lucie

La Basilisk ou comment échanger le bouton latéral contre une palette

Les boutons de macro et de précision pour la visée ne sont pas nouveaux sur les souris, offrant généralement le meilleur de la personnalisation et de la précision. La nouvelle souris Basilisk de Razer pousse encore cette limite, ajoutant une palette de changement de DPI sur son côté gauche. Ouvertement conçue pour les amateurs de jeux de tir à la première personne.

La Basilisk de Razer suit l’édition Lancehead Tournament en utilisant le même capteur optique 5G avec un vrai 16.000 DPI. Que la société revendique comme «le capteur de jeu optique le plus avancé au monde». Bien sûr, la souris se concentre fortement sur l’utilisation de Razer Synapse pour ajuster son éclairage Chroma, ses 8 commutateurs mécaniques auxquels ont peut assigner des macros, et sa sensibilité DPI.

En continuant à favoriser la personnalisation de ses périphériques, la Basilisk abrite une molette de défilement dotée d’une résistance variable. Celle-ci peut être réglée manuellement via une molette située sous la souris.

Quelques images de la Basilisk de Razer

 

L’argument de vente principal de la Basilisk est la palette unique présente sur le côté de la souris. Située juste au-dessus de l’endroit où votre pouce devrait se placer. La palette amovible vient en deux tailles, l’action par défaut agissant comme réglage de précision. Une macro de réglage de précision donne à l’utilisateur la possibilité d’ajuster temporairement la sensibilité DPI à la volée lorsqu’elle est maintenue enfoncée. Le DPI revient à la normale lorsqu’elle est relâchée. Cette palette peut être modifiée via Synapse si l’objectif n’est pas de modifier fondamentalement sa fonctionnalité. Mais la facilité de retenir une palette plutôt que d’appuyer sur un bouton est directement destinée aux amateurs de FPS à la recherche d’un peu plus de précision pour jouer au sniper. La souris est également livrée avec un capuchon en caoutchouc… Pour ceux qui voudraient acheter cette souris et ne pas utiliser sa fonction principale.

La Razer Basilisk est disponible dès septembre avant d’être mise en vente dans le reste du monde plus tard cette année. Son seul petit hic, son prix plutôt élevé… Près de 70€ pas forcément cool quand on a eu comme moi des petits soucis avec la qualité Razer…

VOIR LE DÉTAIL DU PRIX PAR ICI 

J’ai toujours trouvé l’inclusion de boutons de changement de DPI comme un sujet sensible. Certaines personnes pensent que c’est tricher dans le jeu en raison de l’avantage injuste sur les autres utilisateurs. D’autres ont tendance à penser que ce n’est qu’une partie de l’équipement varié destiné à améliorer les performances de jeu.

Qu’est-ce que vous pensez d’un bouton/une palette de réglage DPI ? 

LISEZ mes autres Tests de Souris Gamer !!