
Test de Razer Basilisk, la souris gamer destinée aux amateurs de jeux de tir
13 avril 2018Pour chacun de ses produits, Razer vise des utilisateurs bien déterminés. Avec Razer Basilisk, l‘enseigne se tourne particulièrement vers les amateurs de jeux FPS et TPS, ces jeux vidéos monoplayers qui attirent un nombre sans cesse croissant d’adeptes. Cliquez ici pour découvrir le test complet de la souris gaming Basilik de Razer.
Razer Basilisk: un parfait mixage de toutes
les fonctionnalités de souris gaming
Razer Basilisk est une souris gamer spécialement dédiée aux droitiers. Son poids est à peu près identique à celui de la Razer Lancehead souris gamer, mais côtés fonctionnalités, elle n’a rien à envier aux autres modèles de souris gaming hautement performants. Elle est dotée de plusieurs qualités, entre autres :
– Une ergonomie sans pareille qui accorde une prise en main parfaite et confortable permettant une meilleure contrôle de la souris,
– Un capteur à laser optique ultra moderne Razer 5G, capable de donner les meilleurs résultats sur des surfaces rugueuses,
– Une résolution maximale de 16 000 DPI qui signifie une très haute sensibilité de la souris entrainant un déplacement rapide du pointeur sur l’écran,
– Une vitesse de transmission de 1000Hz, pour hausser le niveau des jeux,
– Une reconnaissance de surface capable de configurer le tapis souris, via Synapse 3,
– Des boutons paramétrables pouvant être transformés en raccourcis clavier capables d’exécuter des scénarios d’actions complexes à grande vitesse.
Bref, toutes les fonctionnalités ont été réunies pour faire de cette souris gamer pas cher la meilleure arme destinée à sniper d’un seul coup un adversaire.
Une apparence sans faille et une ergonomie parfaite pour le Razer Basilisk
Sur le côté gauche de Razer Basilisk, sont ancrés 2 boutons faciles d’accès au pouce. Leurs emplacements ont minutieusement choisi pour ne pas gêner les mouvements du doigt. Tout près, se trouve une gâchette modulable qu’on peut transformer en un modèle de petite et grande dimension ou en bouton, suivant l’envie de l‘utilisateur. Sur la partie supérieure de cette souris de jeu vidéo moderne se trouvent 2 boutons paramétrables permettant d’ajuster la sensibilité de la souris, selon le niveau du jeu et l’expérience du joueur.
Tous les boutons de Razer Basilisk sont configurables, via Razer Synapse 3, la dernière version du configurateur de périphériques de la marque dont la performance n’est plus à démontrer.
Les points faibles du Razer Basilisk
Bien que Razer Basilisk a été spécialement conçue pour les accros de FPS et TPS, cette souris gaming est aussi compatible avec les types de jeux MOBA et MMO. Ce qui lui accorde un rapport qualité/prix/ performance intéressante. Toutefois, elle n’est pas équipée de fonction capable de régler sa masse qui ne favorise pas tellement l’aisance et le confort des joueurs.
Cette souris de jeux hautement performante est d’utilisation restrictive, elle n’est pas accessible aux gauchers. A l’encontre des autres souris de haut de gamme qui brillent de mille couleurs, seuls le logo et la molette de Razer Basilisk sont rétro éclairé. La marge de manœuvre en matière de modification des couleurs est très limitée. En tant que périphérique à capteur optique, elle n’accepte pas les surfaces en verre.